top of page

Mohamed Cherif, président de Leaders de Demain au Sommet mondial de la jeunesse « Generation Connect 2022 » à Kigali

Du 2 au 4 juin 2022, Kigali, la capitale du Rwanda, a accueilli le tout premier Sommet mondial de la jeunesse intitulé Generation Connect 2022, une initiative de l'Union internationale des télécommunications (UIT) en partenariat avec Meta. Ce rendez-vous d’envergure mondiale visait à mettre en lumière l’impact de la jeunesse dans la construction d’un avenir numérique inclusif et durable.


Parmi les jeunes leaders venus du Maroc, du Nigeria, du Kenya, de l’Afrique du Sud ou encore de la Côte d’Ivoire, Mohamed Chérif, président de l’association Leaders de Demain, a représenté fièrement notre pays. À la tête de cette organisation internationale qui fédère de jeunes talents africains à travers le monde, il œuvre à révéler et valoriser le leadership des jeunes au service du développement du continent.



Pendant trois jours, les participants ont pris part à des panels dynamiques et des sessions interactives autour de thématiques clés telles que la fracture numérique, les compétences digitales, l’égalité des genres, le climat, la sécurité en ligne, l’avenir du travail, l’entrepreneuriat et la santé mentale numérique.

Ce sommet a été un véritable carrefour d’idées et de connexions, réunissant de jeunes innovateurs, entrepreneurs, activistes, étudiants, experts, décideurs et influenceurs venus des quatre coins du globe, tous unis par une même ambition : bâtir un monde où les jeunes sont pleinement acteurs du changement.



 
 
 

Comments


bottom of page