Leaders de Demain : cérémonie de remise de kits scolaires à N’douci
- Bijou KABA
- 15 sept.
- 2 min de lecture
Le samedi 13 septembre 2025, a eu lieu la cérémonie de remise de kits scolaires à N’douci, organisée par Leaders de Demain, à travers son programme Côte d’Ivoire Volontaires, a organisé la 7ème édition de la Solidarité Scolaire.

Cette initiative a bénéficié de la présence effective de plusieurs autorités : Mme Sandrine Oka Danho Epse Bessikoi, Sous-préfet de N’douci, M. Yao Koffi Narcisse, 5eme Adjoint au Maire, représentant le Maire de N’douci, M. Giewa Léopolof, représentant de l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP N’douci), M. Béhi, Directeur de l’École Régionale 1 de N’douci, M. Mohamed CHERIF, Président de Leaders de Demain, des membres et bénévoles de l’organisation ainsi que plusieurs enseignants.
La cérémonie a débuté par des allocutions empreintes d’encouragement et de reconnaissance.
Mme Camille Été, Secrétaire Générale de Leaders de Demain, a exprimé la volonté de l’organisation d’agir chaque année aux côtés des enfants et des familles :
« Depuis 2019, Nous sommes à notre 7ème édition, nous avons décidé d’être à côté de nos leaders de demain à N’douci, pour soutenir à la rentrée scolaire. Nous croyons que chaque enfant mérite de commencer l’année scolaire avec dignité. Ce geste est modeste, mais il porte une vision, celle d’une jeunesse solidaire, engagée, et résolument tournée vers l’avenir. »
M. Yao Koffi Narcisse, représentant du Maire, a salué l’initiative en ces termes :
« Ce que fait Leaders de Demain aujourd’hui, c’est plus qu’un don. C’est un investissement dans la relève. En aidant ces enfants à bien démarrer l’année scolaire, vous contribuez à former d’autres Leaders de Demain. Merci à Leaders de Demain pour ce bel exemple. »
Madame la Sous-préfète a clôturé la cérémonie avec une intervention chaleureuse et encourageante :
« Aujourd’hui, je suis venue accompagner les Leaders de Demain, parce que c’est une équipe qui est composée de jeunes. Et ces jeunes-là ont une vision particulière, ils s’inscrivent dans la solidarité, ils veulent aider leur frère, leur sœur avec leur modeste moyen. Ce n’est pas parce qu’ils sont riches, mais ils ont pris sur eux de venir donner ce qu’ils ont, pour permettre à d’autres d’avancer. C’est cela la solidarité. Merci d’avoir choisi N’douci pour cette cérémonie de remise de kits scolaires en ce début d’année. Les enfants, vous avez reçu des kits d’une ONG particulière, Leaders de Demain. Ça veut dire que demain, vous devez être à la tête, dans les organes de direction, dans les chefs de service. Merci aux parents, merci d’être là, merci de toujours soutenir les enfants, parce qu’ils ont besoin d’être accompagnés, suivis et encadrés. »
C’est sur une note de gaieté que cette édition de Rentrée solidaire a pris fin.
Pour rappel, le programme Côte d’Ivoire Volontaires (CIVO), initié par Leaders de Demain, est le fruit d'une collaboration entre des jeunes ivoiriens engagés dans des actions de solidarité à l'échelle nationale et internationale. Il fédère entreprises et associations autour d'une mission d'intérêt général visant à encourager et promouvoir l'engagement bénévole et solidaire, tant au niveau national qu'international.





















Commentaires