Cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny
- LEADERS DE DEMAIN COMMUNICATION
- 22 mai
- 1 min de lecture
Le 22 mai 2025, Mohamed Cherif, Président de l'association Leaders de Demain, a pris part à la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, organisée par l’UNESCO au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Placée sous le haut patronage du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, Protecteur du Prix, cette édition s’est déroulée en présence de S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo, de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, et du Dr Denis Mukwege, Président du jury.
Cette cérémonie a rendu hommage à l’ancien Premier ministre portugais, António Costa, lauréat 2025 pour son engagement en faveur de la paix et du multilatéralisme. Un prix spécial a également été décerné à la Fundación AZÚCAR, dirigée par Mme Sonia Viveros, pour son combat en faveur des droits des femmes afro-latino-américaines.
Représentant la société civile, Mohamed Cherif a réaffirmé l’engagement de Leaders de Demain à défendre les valeurs de paix, de dialogue et de leadership éclairé.
Un moment symbolique a aussi marqué la reconnaissance officielle de l’Attiéké en tant que Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
Enfin, Mme Audrey Azoulay a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire en reconnaissance de son action à la tête de l’institution.
Leaders de Demain adresse ses sincères remerciements à l’UNESCO Côte d’Ivoire, à M. Mame Omar Diop et à toute son équipe pour cette belle cérémonie porteuse d’espoir et d’engagement pour la paix.

















Commentaires